Comment ça marche un robot tondeuse?

Deux principes importants. ( 1 et 2)

01.

Un robots tondeuses Husqvarna automower® a besoin de limites de tonte. 

Il a besoin d'être cadré. Sans limite de tonte, il irait tout droit, et prendrait la première ouverture venue, comme une invitation à la balade. Ce qui n'est pas le but non plus. Cette limite est un câble qui diffuse un champ magnétique, que vous placez au sol tout autour de votre pelouse. Ce câble s'enterrera de lui-même en quelques semaines, vous n’avez pas besoin de vous embêter. Le robot lui, ne dépassera JAMAIS ce câble de lui-même. S’il le dépasse le robot se met en erreur et vous demandera un code PIN que vous lui aurez donné qui le protège du vol (comme votre téléphone quand vous l’allumez). 

02.

Votre Automower est un robot.

Il ne fait pas la différence entre le jour et la nuit ; Qu’on soit lundi ou dimanche, ça ne fait pas différence pour lui, il peut tondre quand vous voulez, mais surtout le plus régulièrement possible. Régulièrement en langage robot tondeuse ça veut dire presque tous les jours. Ainsi vous pouvez le programmer pour tondre toutes les nuits, et pouvez profiter de votre jardin en journée quand vous voulez. Et même si vous avez besoin de votre jardin la nuit, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton de sa station, pour que le robot revienne se ranger à sa station. Vous avez entendu nuit, et vous avez pensé tout de suite à de la rosée, voir même à de la pluie ? Pas de problèmes, les Automower Husqvarna sont équipés d’un système de coupe très particulier. 

03.

Comme tous les Automower, 

un robot tondeuse dispose d’un plateau de coupe sur lequel sont fixées trois lames très fines, semblables à des lames de cutter. Là où une grosse lame de tondeuse ne peut pas couper, car c’est trop humide, les lames de type cutter de l’Automower coupent sans aucun problème. Ce système de lame très particulier, permet en plus de couper votre gazon très proprement. Vous n’aurez plus les bous des brins d’herbe arrachés qui jaunissent, mais de coupes nettes qui resterons bien vertes. Votre gazon paraîtra fraîchement coupé tout le temps. De plus, en tondant très régulièrement, les déchets de coupe seront extrêmement fin, et seront décomposés très rapidement enrichissant votre sol par la même occasion. C’est le principe du mulching, mais en mieux. Les résidus sont tellement fins qu'ils évitent d'étouffer le sol ce qui pourrait favoriser l’apparition de mousse. 

04.

Mais mon terrain est vraiment compliqué et j’ai beaucoup d’arbres ?

Le robots tondeuses Husqvarna automower® intègre une fonction qui s’appelle “Démarrage éloigné”. Celle-ci permet de faire démarrer votre robot loin de son point de charge à l’aide de son câble guide. Vous avez la possibilité de créer pour ce robot trois points de démarrage éloigné, pour emmener votre robot à des endroits difficiles d'accès dans votre terrain. Ainsi, vous pouvez lui dire que 10% du temps il doit démarrer à 45m de sa station de charge en suivant son câble guide, ou le câble périphérique à droite ou à gauche de sa station. Le câble guide parlons en justement : Le câble guide est un câble, le même que le câble périphérique, qui relie la station de charge de votre robot au câble périphérique à l’autre bout de votre terrain.

Ce câble guide à deux fonctions :

a/ L’une est de ramener rapidement votre robot à sa station de charge quand il a besoin de se recharger. En effet dès que le robot à besoin de se charger, et qu’il passe par-dessus le câble guide, il se met à le suivre pour retrouver sa station de charge.
b/ La seconde fonction, nous venons de la voir, c’est de s’en servir pour envoyer votre robot tondre à des endroits qu’on pourrait qualifier de compliquer. Le câble guide n’est pas obligatoire, mais on vous le conseille très fortement. Cela aide votre robot à trouver rapidement sa station de charge, ce qui lui permet de tondre plus longtemps dans un même cycle. Prenez cela en compte, dans le calcul de votre besoin en câble pour Automower. L’Automower supporte jusqu’à deux câbles guide. N'hésitez donc pas à les utiliser. 

05.

Venons-en aux arbres. 

Les arbres ne font pas peur à votre robot. Vous savez pourquoi ? Car vous allez indiquer à votre robot que les arbres (et tous les autres objets fixes qui peuvent se trouver sur votre terrain, comme des massifs de fleur, des balançoires, des cabanes, …) ne font pas partis de votre terrain à tondre. Lors de l’installation de votre câble périphérique, vous viendrez détourer les arbres, en partant de votre bordure de terrain, en entourant l’obstacle, et en revenant sur le bord de votre terrain par le même endroit. Revenir par le même endroit est très impératif, car en superposant le câble aller et le câble retour, votre robot comprendra qu’il peut passer par-dessus ces fils, comme si de rien était. De plus l'Automower dispose d'un GPS de tonte.

06.

Ce GPS permet à votre Automower:

de tondre votre jardin de manière bien plus efficace. Pour cela, lorsqu'il tond, votre robot cartographier votre jardin, sous forme d'une multitude de carrés. À chaque fois qu'il passe sur un de ces carrés (virtuels dans sa mémoire), il note la date de son passage.

07.

En faisant la moyenne de tous les carrés,

cela permet à votre Automower de savoir si il tond tout votre jardin en moyenne en X jours, et peu ainsi identifier les zones (rappel : petits carrés dans sa mémoire) où il ne s'est pas passé depuis longtemps.

08.

Par contre, attention,

il est important de comprendre que ce GPS, ne se comporte pas comme le GPS de votre voiture : le GPS de l'Automower ne fera pas d'itinéraire pour aller dans ces zones.

09.

Le robots fera tout pour y aller et programmera par exemple

tout seul des démarrages éloignés sur les fils guides pour ce rendre près de ces zones. L'installation d'un câble guide est donc d'autant plus utile et pour rappel, l'Automower peut en gérer deux.

Besoin d'aide ou vous avez une question?

Contactez-moi!

Adresse

Chemin du Midi 25d
1260 Nyon

Contacts

Email: info@easycut.ch
Phone: +41 (0) 79 649 87 52
Bureau: +41 (0) 22 361 01 93

Ouverture de bureau

Lundi Mercredi Jeudi Jeudi Vendredi

8:00 - 17:00 8:00 - 17:00 8:00 - 17:00 8:00 - 17:00 8:00 - 17:00

Conditions Générales de Vente & Location      Mentions Légale                   © Copyright 2018 EasyCut - All Rights Reserved - Création Zen-Web